• martre au photo piège, marais de l'Essonne


    votre commentaire
  • La meneuse de harde... affut en forêt de Fontainebleau, décembre 2020


    votre commentaire
  • Bon réveillon et bonne année 2021

    Merci a tous pour vos like et commentaires si encourageant à chaque fois que je publie une photo ou une vidéo ! Je ne m’étendrais pas sur les difficultés que nous avons tous rencontrés en 2020 lié à la pandémie de la Covid 19…

    Je suis assez résilient pour dépasser ces difficultés et aller de l’avant.

    D’ailleurs, le temps de confinement m’a permis d’écrire un nouveau livre sur les animaux de la forêt de Fontainebleau qui a rencontré un accueil incroyable et je vous en remercie tous !

    L’année 2020, c’est aussi un intérêt toujours plus grand pour mon blog (faune-sauvage-ontainebleau.eklablog.com), et mon site ( faune-sauvage-foret-fontainebleau.org) qui recueillent près de 4000 visites en un an et plus de 10 000 pages consultées.

    Ces sites deviennent des références scientifiques internationales sur la faune de la forêt de Fontainebleau…

    Ma chaine YouTube (youtube.com/c/PhilippeLustrat) a été visionnée 94 000 fois en 2020, et elle restera gratuite et sans toutes ces publicités gênantes !

    Les voyages organisées sont au point mort, mais je pense reprendre en 2021 les séjours dans les Carpates en Roumanie…Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter…voyage-nature-dans-les-carpates-roumaines.webnode.fr

    Professionnellement enfin, 19 clients ont fait confiance à ma société et m’ont confié 25 expertises environnementales, dans toute la France, afin d’inventorier la faune, contribuant à la progression régulière du chiffre d’affaire de ma société, et me permettant de continuer à réaliser des films sur la faune sauvage sans avoir besoin de passer par des plateformes de financement participatif et donc de continuer à vous proposer des images et des films gratuitement…


    votre commentaire
  • La sitelle un joli oiseau forestier


    votre commentaire
  • Petite harde en forêt de Fontainebleau...


    votre commentaire