• Un peu de lassitude...

    Parce que la photo numérique avec tous ses perfectionnement (fort grossissements, mise au point automatique, hauts isos, stabilisation) devient trop facile…
    Parce que tous ces automatismes brident la création (combien de photos voit-on avec un bel éclairage ? un contre-jour maitrisé ? une composition un minimum réfléchie ? une attitude de l’animal intéressante ?) …
    Parce que j’en ai un peu marre de ramener des images qui stagnent en agence ou sur mes disques dur…se ressemblant toute, d’une année à l’autre…
    Toutes ces raisons m’ont donné envie de revenir aux fondamentaux, revenir à mes débuts, avec du matériel qui m’oblige à être près des animaux mais sans les déranger, à des déclenchements plus rares mais pour lesquels je prendrais le temps de réfléchir avant d’appuyer sur le déclencheur… à des contraintes techniques qui m’incitent à perfectionner encore davantage mes méthodes d’approche et d’affut, mais aussi à des impressions d’images dont je maitrise le processus…
    Le but étant de restituer des ambiances forestières, des comportements, plutôt que de chercher le gros plan de l’animal.

    Alors j’ai dû me faire violence, moi qui suis fan de nouvelles technologies, et délaisser mes boitiers de dernière génération, mes optiques modernes, mes logiciels de traitements d’images pour... (A suivre !!)._


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :